Nos poissons
Chez Stéphan Marée, nous vous proposons des poissons issus de la pêche locale et côtière, d’une fraîcheur irréprochable. Nous sommes à l’affût des meilleurs produits de différentes criées de la façade atlantique. La diversité des métiers des navires de nos ports nous permet de vous proposer une large gamme de produits.
Nous respectons la saisonnalité et le rythme de reproduction des espèces, ce qui explique pourquoi nous ne vous proposons pas les mêmes poissons tout au long de l’année.
Parmi nos meilleures ventes :
Le bar
Appelé aussi loup de mer, le bar peut mesurer jusqu’à un mètre, mais sa longueur moyenne est de 40 à 80 cm. Le bar se pêche en novembre et mars.
Le turbot
C’est le plus fin des poissons plats ! Son goût délicat fait de lui un poisson noble très apprécié. Le turbot se pêche de novembre à février.
Le lieu jaune
Un poisson avec peu d’arêtes et un goût délicat proche du cabillaud. Sa chair fine en fait un poisson maigre qui plait à tous. Le lieu jaune se pêche de la fin de l’hiver au début du printemps.
Le poulpe
Également appelé pieuvre, le poulpe possède huit bras et aime se camoufler pour se cacher. Le poulpe se pêche toute l’année.
La sole
Un poisson d’une rare finesse qui aime jouer à cache-cache au fond de l’océan. La sole se pêche de mars à novembre.
La dorade grise
Ce poisson maigre propose une chair ferme et parfumée, riche en protéines. La dorade grise se pêche d’octobre à février.
Nous vous proposons de nombreuses autres espèces :
merlan, maquereau, encornet, seiche et bien d’autres !